Au terme d’une formation à la méthode SYNDAÖ, méthode de physiothérapie vibratoire, je propose à Redon des séances à tarif réduit pour développer cette nouvelle pratique.
Les taoïstes ont élaboré il y a 4000 ans une vision du monde selon laquelle l’homme et ses cycles internes sont liés aux cycles de la Vie. La chronobiologie prouve aujourd’hui l’existence d’horloges internes et de biorythmes reliés aux rythmes naturels. Dans cette optique, l’état de santé de l’individu est directement lié à une mise en phase de l’organisme avec lui-même (physiologique et psychologique) et avec son environnement (social, lieu de vie et de travail,…)
Remettre en phase l’Homme avec lui-même et avec la Nature, c’est l’aider à se resynchroniser avec sa propre chronobiologie. La vibration permet à chaque cellule et chaque organe de retrouver un état vibratoire et de mettre cet état en cohérence avec l’ensemble dans le corps et dans son environnement.
La notion de vibration est le principe fondateur de la notion d’information tant en physique qu’en biologie. Je pratique donc des modelages vibratoires en utilisant les vibrations du son grâce à l’application de diapasons sur des points d’acupuncture, ainsi que les vibrations de la lumière colorée.
Ces modelages visent au rétablissement ou au maintien de la santé physique et psychique de la personne, par la mise en harmonie de l’organisme humain grâce aux vibrations. Le principe est d’accompagner la personne vers son état vibratoire optimal pour rétablir la compétence de l’organisme à s’auto-réguler et retrouver la santé.
La méthode SYNDAÖ, créée par Hélène D’Hennezel, auprès de qui je me suis formé, s’appuie sur une vision globale du corps, et non symptomatique. Elle permet de rétablir la meilleure harmonie possible pour que le corps retrouve de lui-même le chemin de la Santé.
Quelle que soit votre demande (mieux-être ou thérapie), si cette proposition vous intéresse, je vous invite à me contacter pour envisager une séance.
Laisser un commentaire