Epoux dans la vie, nous nous associons avec passion sur des projets qui portent nos valeurs communes. Et c’est dans cette dynamique que Lynne a progressivement rejoint Julien pour transformer Chacun Son Rythme et en faire une aventure partagée.
Notre entreprise s’est alors enrichie, transformée, réorganisée, tout en conservant une dimension humaine et artisanale.
Le fait de travailler en couple nous permet d’équlibrer nos potentiels pour vous apporter des propositions globales, tant dans notre artisanat que dans nos stages. Nos compétences et domaines de recherche respectifs se complètent mutellement et nous prenons un grand plaisir à vous partager cette abondance.

Qui anime les stages?

Lynne et Julien

Qui met au monde les tambours?

Lynne (principalement) et Julien

Qui cintre les cadres des tambours?

Julien

Qui répond aux mails?

Lynne

Qui créé les musiques méditatives?

Julien

Lynne Fihey

J’ai progressivement rejoint Julien pour transformer Chacun Son Rythme à partir de 2016.

D’abord sur la fabrication des tambours, puis sur l’animation des stages. Aujourd’hui c’est également moi qui réponds à vos mails dans l’entreprise, qui gère l’organisation des stages et les commandes (cadres et tambours) et l’organisation des évènements de LA BOUSSOLE.

J’aime m’investir dans l’accompagnement global de la personne et c’est ce que je fais grâce aux tambours médecine, à l’ayurveda, au yoga…

Passionnée par les sagesses ancestrales (de l’ayurvéda en passant par les sagesses amérindiennes), je me suis formée en 2019 au Yoga du son, à l’Institut des Arts de la Voix.

Cette année, je complète ma formation, toujours à l’Institut, afin d’ajouter à ma pratique la danse du dragon et le Yin yoga sonore, pour continuer  de transmettre aux personnes lors de stages et prochainement de cours réguliers.

Le travail de la VOIX me passionne depuis quelques années: chant spontané, yoga du son, chants sacrés (Mantras, Icaros)… L’exploration du SOI au travers de la voix est devenu MA VOIE d’accompagnement de l’Etre…

Je vous accompagne avec toute ma joie et ma passion, ainsi que mes compagnons: Tambour, Harmonium et Guitare…


Julien Fihey

Joueur de tambour depuis plus de 30 ans, je me suis passionné en premier lieu pour les tambours traditionnels d’Afrique de l’ouest. Au fil des années, mes recherches se sont élargies à d’autres cultures puis à d’autres approches de la vibration et du rythme. Aujourd’hui, et depuis plus de 10 ans, c’est leur utilisation dans une pratique thérapeutique globale qui me questionne.

Chacun Son Rythme donne un cadre à cette exploration et me permet de partager ma passion.

2 Responses

  1. Sghiri

    Votre histoire façonne la naissance du tambour. Votre passion dessine sa profondeur, ses couleurs et aussi la continuité de notre initiation. Avoir trouver votre voie et pour ceux qui la rejoigne, l’intensifie en vous rencontrant permet de rayonner plus fort et d’une lumière vibrante qui a un sens, une unicité vraie, douce par votre histoire et puissante par la recherche du vrai holistique.
    J’ai hâte, enfin j’espère, non j’ai hâte oui de vous rencontrer et de faire naître avec toutes votre amour, passion, connaissance Celui qui sera un outils ou la continuité de ce à quoi j’aspire de partager avec l’univers…

  2. Salvador

    Bonjour Julien et lynne,
    Je participe à un groupe thérapeutique à talmadenn après avoir effectué une diète de rose chez eux. Je viens vers vous par les conseils d’Anne et charlotte les thérapeutes de talmadenn.
    Je souhaiterai créer mon tambour mais surtout être accompagnée pour cela. Je viens de perdre ma mailloche lors de mon dernier module et c’est un déchirement pour moi. Je pense que c’est le bon moment pour libérer ma créativité et laisser s’exprimer toutes les couleurs au travers de ce tambour que je confectionnerai par moi même.
    Pouvez vous m’indiquer les dates de vos stages pour la confection des tambours?
    Un grand merci à vous
    Bien chaleureusement
    Malorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.